EXEMPLES D'UTILITES DU LNV

DECOUVRIR LA VERITE

Qu'est-ce que cela apporte de savoir décrypter le mensonge et de découvrir la vérité ?
Nos journées sont trop courtes car nous avons beaucoup de choses à faire. Notre vie est compliquée et il faut aujourd'hui se battre pour tout. Cela ne vous plairait pas de gagner un peu de temps pour vivre ? Cela ne vous donne pas envie d'avoir une vie plus simple ? Découvrir la vérité peut nous aider à réaliser ces deux points. Nous parlons beaucoup et savoir décrypter en un clin d'œil le mensonge nous aide à ne pas parler pour ne rien dire et à ne pas perdre notre temps. Savoir décrypter celui qui veut nous arnaquer nous rend la vie bien plus facile. Comment savoir si le policier qui sonne à la porte est un vrai policier ? Comment savoir si le garagiste ne vous raconte pas des bobards ? Le plombier vous fait-il vraiment le bon prix ? Le bijou que vous comptez acheter est-il vraiment en or ? Le poisson que vous aimeriez commander au restaurant est-il vraiment frais comme le prétend le serveur, ou date-t-il de la semaine dernière et va vous rendre malade ? Découvrir la vérité est utile tout au long de la journée, peu importe la situation.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SECURITE

 

Dans le domaine de la sécurité, savoir détecter les personnes malveillantes avant leur passage à l'acte est vital. Savoir à qui on a à faire, détecter le mensonge et la malveillance chez l'autre permet d'anticiper des passages à l'acte parfois dramatiques.

 

La connaissance du langage non-verbal permet de décrypter les menteurs, les dissimulateurs, les fraudeurs, les agresseurs potentiels. Les signes que ces personnes émettent sont de plus souvent amplifiés par l’effet du stress et peuvent se voir pour qui sait décoder ces signes. Reconnaître le danger permet de sauver des vies. Les compétences professionnelles des professionnels de la sécurité sont décuplées.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

AUGMENTER SES VENTES

 

Quel que soit le type de commerce, tout processus de vente peut être entravé par une mauvaise communication du vendeur. En effet, ce processus nécessite avant tout un échange de qualité mis en oeuvre grâce à une lecture du LNV efficace de l'interlocuteur et une réactivité immédiate à ce qui se passe afin d'apporter une réponse adaptée. La connaissance du LNV permet par exemple de savoir déceler lorsque l'interlocuteur n'est plus attentif aux propos que l'on tient et permet de recentrer rapidement l'argumentaire afin de capter à nouveau l'attention de ce dernier. Parfois, la vente peut être ratée car le vendeur n'a pas su faire "signer" au bon moment; alors que l'acheteur était prêt, le vendeur n'a pas su le voir. Apprendre à observer fait partie de l'apprentissage du LNV. Et savoir observer les signaux non-verbaux de l'acheteur, les mots qu'ils ne prononcent pas, permet de conclure au bon moment. Lire les attitudes positives et négatives de son interlocuteur, adapter son langage non-verbal et développer son charisme quand il y a besoin pour être sur la même longueur d'onde permet d'augmenter ses ventes.

 

Nous vous conseillons

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours + Formation Cheval, miroir de l'homme - 2 jours pour tout changer

POUR LES PROFESSIONNELS DE LA JUSTICE

 

Les professions de justice (police, avocats, magistrats, juges...) dans lesquelles la question de la vérité et du mensonge se pose au quotidien sont très concernées par la connaissance du langage non-verbal. Une bonne lecture du langage corporel et des micro-expressions associée à un questionnement adéquat permettra de découvrir la vérité en détectant le mensonge. Egalement, la connaissance de certains gestes, attitudes et micro-expressions sera particulièrement utile dans certaines situations où des personnes sincères déstabilisées auront un comportement étrange qu'il conviendra de ne pas mettre sur le compte du mensonge.
De même, savoir utiliser le bon LNV sur soi au moment d'un interrogatoire peut permettre d'influencer l'interlocuteur soit en le sortant de sa zone de confort, soit en le mettant plus à l'aise afin qu'il se sente plus en confiance et se livre plus facilement.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

SEDUIRE - TROUVER L'AME SOEUR - ETRE BIEN EN COUPLE

 

La connaissance du langage non-verbal permet de savoir mieux séduire. Connaître le langage non-verbal pour adopter le bon comportement et développer son charisme sont des atouts indispensables dans la séduction. Savoir également reconnaître l’autre célibataire ou la personne mariée au besoin. Quant aux personnes malveillantes, elles seront démasquées en un clin d'oeil.
Et pour qui cherche la perle rare, celui ou celle qui correspond le mieux, le grand amour, cela permet de détecter ceux qui ne cherchent qu’un plan X de ceux qui cherchent vraiment l’âme sœur. Egalement de mieux savoir à qui on a à faire, découvrir le caractère de la personne et même dans quel état d'esprit elle se trouve à des moments opportuns pour pouvoir adapter son comportement.

Enfin, la connaissance du LNV permet savoir mieux communiquer au sein du couple déjà formé et s'avère indispensable pour garder une relation saine et durable.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours + Formation Cheval, miroir de l'homme - 2 jours pour tout changer

TROUVER L'EMPLOI DE SES REVES 

 

Le but du demandeur d'emploi est de trouver rapidement un poste adapté à son profil, ses capacités professionnelles et son éthique personnelle.

La connaissance du langage non-verbal l'aide à ne pas se tromper sur l'entreprise en comprenant mieux à qui il a à faire lors de son recrutement. En effet, la personnalité du recruteur peut en dire beaucoup sur l'état d'esprit qui règne dans l'entreprise et il s'agit alors pour le candidat d'être en harmonie s'il ne veut pas subir un échec rapide.

 

De la même façon, le demandeur pourra adapter la connaissance du langage non-verbal pour prendre confiance en lui si besoin et adapter son comportement en fonction des personnes rencontrées afin de dénicher rapidement l'emploi de ses rêves.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours + Formation Cheval, miroir de l'homme - 2 jours pour tout changer

SAVOIR PARLER EN PUBLIC

 

Apprendre à décrypter le langage non-verbal de son public pendant que l'on parle est fondamental pour capter son auditoire en s'adaptant au comportement de celui-ci.

 

D'un autre côté, connaître le langage non-verbal pour pouvoir travailler sur soi en apprenant les bons gestes, les bonnes attitudes, la bonne intonation de la voix permet de développer le charisme indispensable si l'on veut être écouté, entendu et ne pas passer aux oubliettes.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours Formation Cheval, miroir de l'homme - 2 jours pour tout changer

POUR LES PROFESSIONS DE SANTE

Apprendre à décrypter le langage non-verbal d'un malade est d'une grande utilité pour tous les soignants. Un soignant informé sur le langage non-verbal comprendra le langage corporel et les expressions du soigné et pourra développer une relation de meilleure qualité. Il deviendra un meilleur soignant. Ainsi une bonne qualité de communication permettra d'aboutir à des résultats thérapeutiques également bien meilleurs. Imaginez une personne soignée qui n’apprécie pas la personne soignante. Elle refusera de se confier à elle. Ainsi, connaître le LNV permet d'évaluer la qualité de communication que l'on entretient avec le patient. Autre exemple. Parfois, une personne habituée à la souffrance lorsque cette dernière est devenue chronique, perd la conscience de l’intensité de la douleur qu'elle ressent. Mais son corps donnera au soignant des indices. Les crispations exprimées dans la musculature sont lisibles sur le corps et montrent les difficultés du patient. Et s'il arrive que le patient ait tendance à exagérer sa souffrance, parfois sans s'en rendre compte, le soignant sera à même de pouvoir décoder la réalité et de faire la part des choses.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

DEVELOPPER L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

L'intelligence théorique (QI) ne suffit pas pour préparer une personne à affronter les épreuves de l'existence et à saisir les opportunités qui se présentent. Et pourtant, alors même qu'un QI élevé ne garantit ni la prospérité, ni le prestige, ni le bonheur, nos écoles font une fixation dessus et ignorent l'intelligence emotionnelle. Comme les maths ou la lecture, la vie affective est un domaine où l'on peut faire preuve de plus ou moins d'habileté et qui exige un ensemble spécifique de compétences. C'est la maîtrise de ces compétences qui explique qu'une personne réussira sa vie alors qu'une autre, aux capacités intellectuelles comparables, n'y parviendra pas. L'apprentissage du langage non-verbal développe notre intelligence émotionnelle, il nous permet à la fois de déchiffrer les sentiments et émotions des autres et de composer efficacement avec eux mais également de comprendre et de maîtriser les nôtres. Cela nous avantage dans tous les domaines de la vie, en amour comme au travail ce qui permet d'avoir de bien meilleurs chances de mener notre vie de manière satisfaisante et efficace.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

NE PAS SE FAIRE MANIPULER

 

Savoir lire et décrypter le langage non-verbal de son entourage est fondamental pour reconnaître les personnes qui essaient de manipuler et éviter ainsi de l'être. Les signaux du LNV ne trompent jamais.

 

A côté de cela, travailler son langage non-verbal, savoir utiliser sur soi le bon LNV, adapter son comportement à celui qui est en face, après qu'il ait été repéré, peut vite devenir indispensable quand on cotoie obligatoirement au quotidien les mêmes personnes dans le milieu professionnel par exemple. Devenir celui ou celle qui ne se fait plus manipuler  en adoptant le bon comportement, celui qui ne dit pas : "Je suis une victime !".

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours + Formation Cheval, miroir de l'homme - 2 jours pour tout changer

 

 

RECRUTER LA BONNE PERSONNE RAPIDEMENT

 

Le but du recruteur est de trouver rapidement le candidat adapté au poste pour lequel il le recrute et à l'état d'esprit adapté à l'éthique de l'entreprise.

 

La connaissance du langage non-verbal apporte un outil permettant de réaliser ce véritable challenge. En effet, au-delà des mots qui ne représentent que 10% de la communication, les gestes et expressions du candidat qu'il lui est impossible de contrôler dans leur totalité, à ce moment clé, permettent de découvrir son caractère et de savoir s'il conviendra.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

DEVELOPPER DU CHARISME

 

La connaissance du langage non-verbal est également un formidable outil pour développer du charisme.

On dit que "Le charisme est dans les yeux de celui qui vous regarde."

Alors apprenez le langage non-verbal de la personne sûre d'elle, qui a confiance en elle et changez votre langage non-verbal ! Votre nouveau LNV influencera votre entourage comme il se doit et vous fera gagner en charisme.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Cheval, miroir de l'homme - 2 jours pour tout changer

 DEVENIR UN BON DIRIGEANT

 

La connaissance du langage non-verbal permet d'acquérir ce savoir que tant de personnes aimeraient détenir : devenir un dirigeant mais un bon dirigeant, celui que tout le monde suit parce qu'il a du charisme et non pas par peur.

 

Combien de fois voit-on des personnes abandonner leur poste haut gradé parce qu'être le dirigeant qu'elles souhaitent ne leur semble pas possible. Etre le patron, celui qui a de l'autorité est possible tout en étant un bon dirigeant, bienveillant, celui qu'on respecte, qu'on apprécie pour sa franchise et sa capacité à mener des équipes, fermement et dans un gant de velours à la fois.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Cheval, miroir de l'homme - 2 jours pour tout changer

ENSEIGNER EFFICACEMENT

La connaissance du langage non-verbal dans le milieu éducatif permet de mieux comprendre ses élèves en décryptant leur comportement. Comme par exemple, comprendre le caractère, repérer des demandes que des élèves n'oseraient pas exprimer verbalement, repérer les élèves en difficulté... D'un autre côté, l'enseignant qui connaît le langage non-verbal peut utiliser sur lui-même les bons gestes, la bonne intonation de voix pour améliorer sa communication avec les élèves et se faire écouter. S'il a des difficultés à se faire entendre, adopter le bon LNV lui permettra d'augmenter son charisme pour se faire écouter.

L'enseignant confronté à des enfants sera à même de comprendre que le cerveau des enfants ne fonctionne pas comme celui des adultes. Plus un enfant est jeune, plus il est dans le langage non-verbal et y est donc particulièrement sensible. Un langage non-verbal inadapté peut s'avérer catastrophique dans la vie de l'enfant et lui fera de l'ombre tout au long de sa vie adulte. C'est pourquoi il est si important d'apprendre à comprendre l'enfant et à communiquer avec lui avec un langage non-verbal qui lui est approprié tout comme de pouvoir s'adapter à l'environnement de l'enfant, à un contexte et à des besoins précis. 

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours + Formation Cheval, miroir de l'homme - 2 jours pour tout changer

AUGMENTER SON QUOTIENT INTELLECTUEL (Q.I.)

 

51.6 % de la population possède un Q.I. de 100 et seulement 2.1%, un Q.I. supérieur à 130. Ce sont les surdoués, les génies, ceux qui nous font rêver parce qu’ils font avancer le monde. Mais savez-vous que ces personnes sont avant tout capables de savoir déchiffer leur environnement mieux que la moyenne ? En effet, leur Q.I. élevé n'est pas seulement, comme nous avons tous tendance à le croire, qu'une intelligence théorique. Et elle ne découle donc pas que de la réflexion. Elle est un subtil mélange entre capacité de percevoir, d'analyse et de réflexion.

 

La connaissance et la capacité à percevoir le langage non-verbal de notre environnement nous permet ensuite d'analyser et par la suite de réfléchir comme il se doit, sans faire d'erreur. Cela développe et augmente notre capacité intellectuelle.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

MANAGEMENT - RESSOURCES HUMAINES

 

Dans le milieu de l'entreprise, la hiérarchisation des relations provoque des difficultés relationnelles et de communication du fait que certaines personnes ne se sentent pas autorisées à exprimer leurs difficultés lorsqu'elles sont en relation avec des personnes en rapport d'autorité. La connaissance du LNV permet d'amener les personnes qui n'osent pas parler à oser dire davantage en les amenant à comprendre, en observant l'autre, qu'elles peuvent initier un dialogue avec un supérieur.

 

De leur côté, les personnes hiérarchiquement haut placées peuvent elles aussi apprendre à savoir quand il est temps de questionner. Cela permet de gagner du temps tout en évitant les conflits en adoptant la bonne façon de communiquer.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

DEVELOPPER L'INTUITION

 

Selon le dictionnaire Larousse, la définition de l'intuition est "la perception immédiate de la vérité sans l'aide du raisonnement." Un message fort et vrai.

 

Henri Poincaré, un mathématicien célèbre du XIXème siècle a dit : "C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons."

 

Notre capacité intuitive est en étroite corrélation avec notre capacité à lire le langage non-verbal. Plus nous savons lire le LNV, plus nous le connaissons, plus nous développons notre sens intuitif, notre intuition car nous percevons de manière beaucoup plus claire notre environnement.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

SERVICES AUX PERSONNES AGEES / HANDICAPEES

 

Les services à la personne sont plus particulièrement destinés aux personnes âgées et handicapées. Que ce soit en maison de retraite, dans un centre spécialisé ou à domicile, il est important d'être au plus proche des personnes aidées.

 

Celles-ci sont souvent confrontées à la douleur de leur grand âge, à des souffrances spécifiques liées à leur handicap et savoir lire des indices corporels est d'une grande utilité pour les aider au quotidien, être au plus proches d'elles afin de répondre à leurs besoins. Parfois, ces personnes ne peuvent plus s'exprimer en paroles et la connaissance du langage non-verbal devient alors fondamentale.

 

Nous vous conseillons 

 Formation Décrypter le LNV - E-learning 24 cours

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Dr RALF HELMUT STAMMSEN - Ecole d'Ethologie Humaine EEH - Enseignement supérieur privé en éthologie humaine - 6 rue de Porstrein - 29200 Brest - FRANCE - Tel : +33 (0)9.87.17.09.75 - Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53290906129 auprès du préfet de région de BRETAGNE - © Copyright : Ralf Helmut Stammsen - Ecole d'Ethologie Humaine - ©EEH - Réseaux sociaux : YouTube Doc HELMUT - Facebook Ecole d'Ethologie Humaine

Appel

Email

Plan d'accès